Les réponses aux questions les plus fréquentes


Est-ce-que l'hypnose fonctionne sur tout le monde ?

L'hypnose est un état de conscience modifiée qui est naturellement accessible à tous. Afin de profiter de ses bienfaits, il suffit simplement d'être volontaire et d'accepter de se laisser guider avec confiance par votre praticien.


Combien de temps dure une séance ? Et comment cela se passe ?

Il faut compter environ 1h, parfois plus, tout dépend de l'objectif à travailler.
Une séance se déroule toujours en débutant par un entretien au cours duquel est défini l'objectif à travailler. Ensuite, il est temps de s'installer confortablement dans le fauteuil, avec une musique douce, et la séance d'hypnose peut commencer.


Combien coûte une séance ?

Une séance coûte 50 euros
La séance arrêt du tabac est à 70 euros.
La séance enfant jusqu'à 11 ans est à 50 euros pour la première, et 40 euros ensuite.
Certaines mutuelles commencent à rembourser les séances d'hypnose dans leur forfait médecine douce. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre assureur santé.


Combien faut-il de séances ?


Tout dépend de votre demande, parfois une seule séance pourra suffire et d'autres fois il en faudra plusieurs. Comme je le dis souvent, l'hypnose n'est pas magique, c'est votre insconscient qui travaille à son propre rythme, la première séance peut déjà vous aider à régler de nombreux problèmes, mais parfois d'autres RDV seront nécessaires afin d'obtenir de meilleurs résultats. Si besoin d'un travail complémentaire, il est conseillé d'espacer d'un mois chaque séance. Il faut savoir que notre cerveau inconscient peut mettre jusqu'à un mois pour se faire au changement et donc les bienfaits de l'hypnose peuvent apparaître parfois après un peu de délai.